Pourquoi existons-nous ?

À la base nous étions une bande de rêveurs à la fois artistes et passionnés de vidéos, qui n’avaient qu’une envie, s’amuser et vivre leur passion. Nous avons donc décidé de faire des vidéos de ce qui nous passé par la tête sans réfléchir avant d’appuyer sur le bouton « rec ». Une fois notre première vidéo terminée, il bous fallait un nom. Nous étions deux, suffisant pour se constituer en Gang, surtout que pour nous c’était plutôt à la canadienne « la Gang » qui veut dire « bande de potes ». Et nous venions d’une Sud-Ouest de la France, il fallait marquer nos origines. C’est le début du nom « Le Gang des Chocolatines ».

Avec le temps, nos petites vidéos ont connues un certain succès. C’est là que l’un d’entre nous, a sollicité une graphiste pour créer un logo. Il décide de le mettre sur un t-shirt pour la prochaine vidéo. Et là, arriva ce qui n’était pas du tout prévu, tout le monde s’est mis à demander un t-shirt du Gang des Chocolatines, puis un bonnet, un pull... la marque venait de naître et bien que nous n’étions pas prêt, nous avons su transformer une blague en réelle activité.

 

Comment participons-nous à la construction d’un monde meilleur ?

Un seul des deux gangsters a accepté de relever le défi et de se lancer entièrement dans cette marque. Au delà du côté business, ce qui est important à ses yeux, c’est l’aspect tradition, fier d’appartenir à une région, la transmissions de valeurs... que ce soit pour sa région où pour toute autre partie du globe. Chaque personne portant une vêtement du Gang, doit le porter non pas pour la Chocolatines mais pour afficher sa fierté d’appartenir à un Gang qui revendique les mêmes valeurs. Et si ce Gang peut s’unir de cette manière, il peut aussi s’unir pour améliorer le monde à son échelle.

Dans ce sens, nous avons mis en place un système de remerciement qui consiste à offrir une Chocolatine (ou un pain au chocolat pour les plus têtus), à une association qui les distribuera aux personnes qui aimeraient bien manger une Chocolatine mais pour qui c’est plus de l’ordre du luxe que de la petite gourmandise que l’on se paye facilement.

A terme, nous aimerions faire beaucoup plus mais nous sommes patients et savons que ce n’est qu’une histoire de temps.

 

Quelle est notre mission ?

No mission est de continuer à s’amuser tout en gagnant nos vies, en permettant à nos collaborateurs de gagner la leur convenablement et enfin, laisser un réel message positif de notre passage sur cette planète.

Nous souhaitons créer des emplois, fabriquer nos produits en France et contribuer à rénover les infrastructures dans lesquelles nous seront installés et enfin, redynamiser la communauté autour de nos usines de fabrication. 

 

Quelle est la raison qui a motivé la création de notre entreprise ?

L’engouement des gens a l’idée de porter un vêtement du Gang nous a motivé à créer l’entreprise. Se découvrir une sorte de passion pour la création d’une ligne de prêt-à-porter a aussi fortement participer au fait que vivre cette aventure était devenu une évidence. Et si en bonus on peut rendre de ce que l’on nous offre, alors pourquoi s’arrêter ?